La Peur

Comment faire dégonfler sa peur?

✅Identifiez tout ce qui vous fait peur

✅ puis identifiez ce qu’il risque d arriver

✅ Et enfin identifiez ce qui arrive RELLEMENT!

Votre peur aura déjà bien dégonflé! Ensuite jetez -vous à l’eau comme la rivière dans l’océan et devenez qui vous êtes. Plus vous essaierez, plus vous apprendrez. Plus vous ferez, moins vous laisserez la peur et ses pensées nourrir votre mental. Respirez profondément, soufflez longuement en conscience et avec vigueur (souvent nous sommes en apnée en cas de stress, coupé de son corps et donc de son instinct)  et fixez un point. Soyez dans l’action. Vous reviendrez là, ici et maintenant, dans le présent.

PLUS JE ME PLANTE, PLUS JE POUSSE!

Savez-vous qu’un enfant tombe plus de 2000 fois avant de pouvoir marcher! Imaginez ce qu’il se passerait s’il renonçait dès sa première chute? Il ne pense qu’à marcher et au résultat. Il n’envisage pas l’échec. La peur de tomber est moins forte que l’envie de marcher, d’avancer, de se sentir autonome et libre!

Pour nous, adulte, c’est pareil. Servons-nous de chaque expérience comme d’un enseignement pour apprendre et grandir. Accepter ce déséquilibre en soi est une richesse infinie. Il nous permet de devenir autrement, une autre version de nous même. Accueillons cette peur et ses copines émotions qui l’accompagnent comme des amies. Plus on est de fous plus on rit n’est-ce pas?

 

Mettons le focus sur ce qui fonctionne, ce qui est positif, ce que nous avons réussi à faire. Et en changeant ce fonctionnement de pensée (le fameux Mindset), cela change tout! C’est tellement plus doux et plus écologique pour notre santé mentale.

Et si nous appelions PEUR autrement?? imaginons un mot évocateur  de positif, une image mentale ressource plutôt que cauchemar? Tout de suite ça change la donne non?

 

Je vous laisse découvrir les jolies paroles de Khalil Gibran à propos de la rivière qui tremble de peur à l idée de disparaître à jamais, engloutie par l’océan.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Retour haut de page