Mes Ateliers

MES ATELIERS

Qu'est-ce qu'un atelier ?

A travers des exercices ludiques je vous accompagnerai dans l’exploration de votre voix, de votre respiration dans votre corps, afin de la libérer et d’en faire votre meilleure alliée. Je suis sûre que vous adorerez la relation que vous aurez avec elle ! La voix est merveilleuse pour vous aider à vous rencontrer vous-même et à vous libérer.

L’avantage de l’atelier par rapport à une séance individuelle est d’avoir un échange enrichissant avec les participants présents qui rencontrent les mêmes situations. Le fait de s’entrainer les uns devant les autres permet d’avoir un regard extérieur bien plus clément que celui que nous portons à nous mêmes.

L’atelier est une petite bulle de bien être dans laquelle chacun apprend à se présenter et à s’exprimer avec des exercices interactifs qui permettent de lâcher son mental. 

Il aide à prendre confiance en soi grâce aux retours des autres.

Prochain atelier

Atelier prise de parole

Jeudi 22 octobre
de 18h30 à 21h30
EXPRIMER TOUT HAUT CE QUE VOUS ETES TOUT BAS

Covid 19 : en raison de la crise sanitaire, toutes les précautions seront respectées et le nombre de participants limité pour garantir la distanciation physique.

Comment ?

  • 1 - En identifiant vos peurs, ses symptômes et ses manifestations.
  • 2 - En identifiant vos croyances : "ma voix ne porte pas, je ne suis pas intéressante, je suis nulle etc.." Et comment les transformer de façon positive.
  • 3 - En apprenant à respirer: Bien gérer sa respiration permet de calmer son stress de 50%
  • 4 - En apprenant à Souffler: Souffler permet de relâcher la pression artérielle, de calmer le rythme cardiaque et de libérer sa voix. Cela permet d'avoir la voix plus percutante sans la fatiguer, sans la forcer. Bien souvent en cas de stress nous bloquons la respiration et le souffle, nous sommes en apnée.
  • 5 - En posant sa voix justement: C'est à dire avec la bonne intonation, ni trop perchée, ni trop engorgée. Savoir utiliser son timbre et sa résonance. Sentir où sa voix vibre.
  • 6 - En travaillant sa Posture : Comment utiliser le regard, le sourire, la bonne gestuelle. A savoir: 93% de la communication est non verbale.
  • 7 - En travaillant son projet, son discours. Comment le rendre impactant, spontané, vivant, convaincant et inspirant.

La différence entre un rêve et une décision est : une date!

Retour haut de page